Animer un anniversaire de filles avec le thème Institut de Beauté

Cette année, votre fille a décidé qu’elle ne voulait inviter pour son anniversaire que ses copines. Organisez une fête avec tout ce que les filles adorent avec comme thème d’anniversaire « Institut de beauté ».

Invitations et préparatifs de la fête

Télécharger gratuitement le carton d’ invitation SPA.

Demandez aux petites filles de venir avec leurs déguisements, les habits qu’elles aiment et des accessoires de mode (sac, ceinture…). Vous pouvez de votre côté mettre des robes, tuniques, chapeaux, foulards… dans une grande malle pour qu’elles aient le plaisir de fouiner N’hésitez pas pour l’occasion même si ce n’est pas dans vos habitudes d’aller dans une friperie ou des boutiques qui vendent des articles vintage. 

Pour animer l’anniversaire préparer un atelier au cours duquel les enfants apprendront à se fabriquer une bombe pour le bain ou un shampoing solide, une eau parfumée avec des pétales de fleurs… 

Il existe même des recettes qui ne demandent que ce qui est déjà dans vos placards comme par exemple le masque au marc de café. Diy sur le site Fourchette et Bikini 

Les animations

Transformer votre table de salon en coiffeuse. Disposez un tissu doré, un miroir sorti directement des contes de fées, et les accessoires nécessaires pour que les petites filles se métamorphosent : brosses, élastiques, barrettes, paillettes à cheveux, vernis à ongles, tatouages, maquillage… et colliers de bonbons.

Prévoir des disques démaquillants et une huile végétale (huile d’olive, de noix de coco….)  Une fois démaquillé on retire l’excédent d’huile avec le disque rincé à l’eau chaude.

Une fois que tout le monde est habillé, maquillé, coiffé, organisez un shooting comme les photographes professionnels. Comme les mannequins les enfants prendront des poses et défileront.  Même si la fête s’est déroulée à l’intérieur, n’hésitez pas à emmener les enfants dehors pour faire des photos dans un cadre naturel. Les petites filles pourront même se prendre en photos entre elles.

Le top du top est de faire une sélection des meilleurs clichés avec les enfants et de les imprimer pour qu’elles repartent avec.

Après le gâteau d’anniversaire

La meilleure façon ou du moins la plus simple pour gérer la fin de la fête d’anniversaire et les départs échelonnés est de finir avec de la musique sur laquelle les enfants pourront danser.

Pendant ce temps vous aurez peut être même le temps de débarrasser la table !!!!

Au moment du départ vous pourrez remettre à chaque enfant un petit sac de fête en tissu ou papier avec ce qui a été fabriqué pendant l’atelier, les photos, un sachet avec les bonbons que vous avez prévu en trop !!!

Idées de petits cadeaux pour un anniversaire SPA : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.