Des centaines d'idées pour une fête d'Halloween

décor halloween

Pour qu’une fête d’halloween soit réussie, il faut aussi que les adultes jouent le jeu à fond !

Prenez votre rôle à cœur et entrez dans la peau de ce personnage, qui ravira tous les petits courageux qui auront passé le pas de votre portail.

araignées halloween
citrouille halloween

Décoration Halloween

Tout d’abord, la décoration : Disposez quelques toiles d’araignées de-ci de-là, laissez sur le côté votre vieux balai ainsi que quelques citrouilles au pied de votre porte, sans oublier le fantôme de votre maison. Pour réaliser un fantôme rapidement, rien de plus simple : prenez un ballon blanc, une fois gonflé posez un tissu blanc par-dessus, dessinez 2 yeux, 1 nez et le tour est joué.

Le petit plus qui fera toute la différence, serait l’installation d’une bande son donnant sur l’entrée avec par exemple des rires de sorcières ou des hurlements de loups… Pour les bruitages sur le site de sound fishing vous devriez trouver votre bonheur.

Et si par cas, vous aviez une machine à fumée, ce serait génial !!!

Sachez aussi que vous faites partie de ce décor alors ne vous négligez pas, quoique…!

Pas besoin d’aller acheter de déguisement, nos fonds de tiroirs sont souvent remplis de trésors que l’on ne soupçonnait pas, ressortez un vieux pull un peu trop grand et avachi. Mettez vos cheveux en pétard et dessinez-vous une verrue sur le nez.

Trouvez également une phrase d’accroche lorsque vous irez ouvrir votre porte. Par exemple :

– Qui ose troubler ma tranquillité ?

– Vous tombez à pic, j’ai besoins de quelques enfants pour tester ma potion magique ?

Gourmandises d’Halloween

Qui dit soirée d’halloween dit bonbons en folie, la réussite de cette fête pas comme les autres passe également par des petits détails.

Pour vous démarquer, achetez des bonbons de différentes formes : araignée, fantôme, squelette, souris, ce qui, à coup sûr, plaira aux petits monstres venus toquer à votre porte. Et si vous avez un peu de temps, ajoutez quelques sablés en forme de citrouille, chauve-souris, fantôme dans un petit sachet pour confiserie.

Le petit truc en plus serait de proposer aux enfants de goûter une de vos préparations :

Dans un grand saladier, verser du jus d’orange et ajouter des pépites de chocolat. Disposez votre saladier dans l’entrée et versez pour chaque enfant une louche de cette préparation dans des verres jetables. Dites aux enfants que les petits morceaux qui flottent sont des crottes de rats et que cette potion est censée les rendre plus forts, mais que depuis le début de la soirée cette potion n’a pas encore fonctionnée !

petits sablés pour halloween

Autres idées

animation coloriage butternut

Citrouille, butternut ou potimaron à customiser avec feutres ou peinture et ensuite vous les mangez en purée et soupe pendant plusieurs semaines !!!

sujets à colorier pour halloween

Décoration de formes sur le thème d’halloween avec feutres, peinture, paillettes…qu’ils garderont en souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *