Loisirs cocooning avec les enfants

Il fait froid, il pleut, les enfants tournent en rond…. Comme à chaque chose négative il y a du bon : on  lance Opération cocooning avec les enfants !!!

Loisirs créatifs cocooning avec les enfants ?

Pratiques et parfaits pour isoler la maison, on fait des boudins de porte. Les enfants le fabriqueront facilement avec un tricotin. 

Fournitures : tricotin géant, bourre, aiguille à laine, laine, pelotes de différentes couleurs.

1. Choisir le cercle correspondant à la dimension du tube que vous souhaitez mettre devant votre porte. Une fois que les enfants ont fait la longueur nécessaire, il est peut-être préférable de reprendre provisoirement les choses en mains pour  retirer le tube de tricotin après avoir passé l’extrémité de fil de laine dans chaque maille avec l’aiguille à laine.

2. Resserrez le fil premier du début du tricotin ce qui fermera le tube sur un côté.

3. A l’intérieur du tube, les enfants vont insérer de la bourre jusqu’à ce qu’elle soit bien gonflée.

4. Tirez sur l’extrémité du fil de laine pour resserrer la seconde extrémité du tube de tricotin.
Rentrez les fils de laine dans les mailles tricotées.

Ensuite on customise avec des boutons, des fleurs réalisées en tricotin, des mini fleurs en tissus, des pompons,  des sequins… Ajoutez-y éventuellement des attaches pour l’accrocher à la porte.

Comment se faire un nid douillet ?

Coussins chauds et colorés, plaids doudou et généreux, boudin de porte, tout plein d’idées simples à réaliser pour transformer votre logement en nid douillet pour l’hiver. Une déco facile à réaliser avec les enfants.

Habillez vos coussins de simples housses et passez vos messages préférés. Un petit tour de tricotin, et voilà une déco cadeau pour une maman qui déchire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *