Loisirs cocooning avec les enfants

Il fait froid, il pleut, les enfants tournent en rond…. comme à chaque chose négative il y a du bon : on  lance Opération cocooning avec les enfants !!!

coussin

Loisirs créatifs cocooning avec les enfants ?

On est bien d’accord, la majorité des enfants aiment bien bricoler mais sont souvent impatients de voir le résultat. Il faut donc un projet facile et si possible rapide !!!

Alors dans les idées simples à réaliser avec les enfants on a :

Coussins chauds et colorés, plaids doudou et généreux, boudin de porte, tout plein d’idées simples à réaliser pour transformer votre logement en nid douillet et tendance pour l’hiver. Une déco facile à réaliser avec les enfants.

Habillez vos coussins de simples housses et passez vos messages préférés. Un petit tour de tricotin, et voilà une déco cadeau pour une maman qui déchire.

Comment se faire un nid douillet ?

Verser la crème fleurette entière dans votre mixeur en prenant le même accessoire que pour les blancs en neige ou la mayonnaise. Mettre le bol du mixeur au frais dans votre réfrigérateur pendant environ 1 heure. Quand il est bien froid vous pouvez monter votre chantilly, ajoutez le sucre vanillé quand votre crème est bien montée.

lapin blanc et noir

Déco avec tricotin géant :

Pratiques et parfaits pour isoler la maison, on fait des boudins de porte.  Les enfants le fabriqueront facilement avec un  tricotin. Pour qu’ils s’amusent avec les couleurs c’est plus sympa si vous avez des pelotes de couleurs différentes.

Fournitures : tricotin géant, bourre, aiguille à laine, laine.

Étapes de réalisation :

1. Choisir le cercle correspondant à la dimension du tube que vous souhaitez mettre devant votre porte. Une fois que les enfants ont fait la longueur nécessaire il est peut être préférable de reprendre provisoirement les choses en mains pour  retirez le tube de tricotin après avoir passé l’extrémité de fil de laine dans chaque maille avec l’aiguille à laine.

2. Resserrez le fil premier du début du tricotin ce qui fermera le tube sur un côté.

3. A l’intérieur du tube, les enfants vont insérer de la bourre jusqu’à ce qu’il soit bien gonflé.

4. Tirez sur l’extrémité du fil de laine pour resserrer la seconde extrémité du tube de tricotin.
Rentrez les fils de laine dans les mailles tricotées.

Ensuite on customise avec des boutons, des fleurs réalisées en tricotin, des mini fleurs en tissus, des pompons,  des sequins… Ajoutez-y éventuellement des attaches pour l’accrocher à la porte.

tricotin géant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!